Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation Excel association des Soeurs Salésiennes
5 septembre 2013

Formation à la Maison Du Soleil à Cotonou

La formation à la maison du soleil se fait de manière plus ciblée par rapport aux besoins des stagiaires. Donc une formation directement sur les outils de travail commun.

Les décisions de modification, de rajout et de mise en forme dans le fichier Excel se font en commun et sont tout de suite opérationnel et utilisés dès le lendemain. Je suis toutes les aprés midi de cette semaine à la maison du soleil. L'objectif au bout des 15 jours pour eux sont d'avoir un outil sous Excel qui soit une base de données rapidement exploitable par l'intermédiaire de tableaux croisés dynamique et de graphique croisé dynamique.

Les difficultés, les incompréhensions et les questionnements sont traités immédiatement et trouvent pour la pluplart des solutions venant de la part des stagiaires eux mêmes.

La mison du soleil est aussi un centre de formation et de fabrication en savonnerie et en patisserie, ce qui nous permet dans l'aprés midi d'avoir une petite pose café et patisserie !!

Pour ceux qui m'ont posés la question, mes horaires sont les suivants :

  • le matin de 9h à 12h je suis à Zogbo
  • l'aprés midi de 15h à 18h je suis à la Maison du Soleil

Normalement je ne serai plus à Zogbo la semaine prochaine, mes stagiaires étant en congés . Je partagerai donc mon temps entre la Maison du Soleil et la Maison de l'Espérance.

Sans oublier le travail le soir pour préparer les cours du lendemain ou pour approfondir les besoins des chefs de projets internationaux Maria et Héléna.

Si vous visitez le site de PU, vous verrez leur affirmation qu'un congé solidaire n'est pas un club de vacances et que la fatigue est plus importante. Cela fait maintenant 4 jours que je suis arrivé au Bénin, je peux donc vous confirmer que c'est vrai. Le rythme de travail est différent, mais les périodes de travail sont les mêmes qu'en Europe.

Bon c'est vrai, nous avons la température et le climat en plus !!

Demain je vous montrerai certaines particularités de la faune du Bénin, mais également un des avions de la compagnie béninoise de transport. Vous verrez qu'ils ne rigolent pas avec la sécurité !!

 

IMG_3096IMG_3095

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou, j'ai reconnu ton chèche sur la photo mais j'aimerais bien te voir sur les photos.... c'est possible ? ;-)
Formation Excel association des Soeurs Salésiennes
Publicité
Archives
Publicité