Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Formation Excel association des Soeurs Salésiennes
30 août 2013

J-2 avant le départ pour le Bénin

benin-itLe départ approche

 

Après quelques mois de préparation, de démarches dans tous les sens (visa, vaccinations, formations, etc.) le moment de m'envoler vers Cotonou arrive enfin.

Une aventure qui a débuté par un partenariat entre mon employeur le Conseil départemental de Loire-Atlantique (http://www.loire-atlantique.fr) et l'ONG Planéte Urgence qui est à l'origine de la création du congé solidaire (Cf : www.planete-urgence.org).

Pour reprendre la définition donnée par PU (Planète Urgence) il ne s'agit ni de vacances, ni de tourisme humanitaire, ni de mission d'éxécution du type "je fais à la place de", mais d'apporter sur son temps libre, son concours et partager ses connaissances en faveur d'un projet porté et mis en oeuvre par les populations du pays.

Pour cette mission au Bénin, il s'agit de poursuivre une formation Excel pour une partie des salariés de l'association des Soeurs Salésiennes qui oeuvrent sur Cotonou (Cf : http://salesianedonboscobenin.org).

Le voyage commence demain par un pré-acheminement en train de Nantes vers Roissy Charles de Gaulle, une nuit dans un des hotels de la zone de l'aéroport, puis un départ dimanche en compagnie de 4 autres volontaires vers Cotonou pour une arrivée vers 19h00.

J'espère pouvoir alimenter ce blog à minima tous les 2 jours, mais cela va dépendre de mon emploi du temps sur place, et de la disponibilité des connexions internet, en sachant que si la toile est trés développée sur Cotonou, contrairement à l'Europe, les connexions se font à travers des clés 3G et le réseau de radiodiffusion.

A+

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Formation Excel association des Soeurs Salésiennes
Publicité
Archives
Publicité